2024 - Musique

L'Amérique en musique

L'Amérique en Musique en musique

Le 9 juin 2024, Les Musicales de Coppet organisent une journée marathon de 6 concerts qui nous fera voyager dans les Amériques : Gershwin ou les échos de Broadway au nord, Ginastera ou les tangos de Piazzolla au sud. Sans oublier les compositeurs européens pour qui l’exil en Amérique a été contraint ou, au contraire, volontaire : Rachmaninov d’un côté, Ravel ou Dvořák de l’autre.

Lors de cette journée folle, la soprano Virginia Sirolli se produira dans le premier concert qui débutera à 11h. Elle sera accompagnée par le pianiste Evaristo Pérez. De West Side Story à Porgy and Bess en passant par l’univers de Walt Disney, Virginia Sirolli nous fera entendre les plus beaux airs des plus belles comédies musicales de Broadway.

Flyer-programme

Brochure-programme

Virginia Sirolli

Née à Genève, Virginia Sirolli grandit aux côtés de deux chanteurs d’opéra. Jeune artiste de 24 ans, elle a étudié la Comédie Musicale à Londres, au sein d’une des écoles les plus renommées d’Europe : Mountview Academy of Theatre Arts. La musique et le chant ont fait partie intégrale de l’enfance de Virginia, que ce soit lors de sa participation au sein du choeur de la maitrise du conservatoire dans des opéras du Grand Théâtre de Genève, ou plus récemment en tant que soliste pour la production Young Broadway, un concert de comédies musicales chantées et jouées avec orchestre au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. Étant représentée par une agence à Londres, Virginia y est actuellement basée, mais revient souvent dans son pays natal pour partager sa passion, avec des airs mélodieux, mais aussi avec un grain de folie.

Article de L'AGENDA