2015 - Théâtre

SANS PEAU

SANS PEAU, le premier projet de la Compagnie est l’adaptation du premier roman de Lou Lepori, publié en italien en 2007 sous le titre Grisù.

C’est l’histoire de Samuel, un jeune pyromane incarcéré : fils et neveux de pompiers, il a brûlé sept maisons et provoqué des blessures mortelles à un nourrisson. Il n’arrive pas à s’expliquer ces gestes, il tourne en rond dans sa cellule, pendant que la neige semble engloutir le monde extérieur. Les lettres de Carlo viennent brusquer cette solitude; lui qui a tout perdu dans l’un des incendies, essaie de comprendre, d’interroger Samuel.

Dans l’adaptation théâtrale, une large place sera faite à la vidéo et à la création sonore, pour que le public puisse entrer – presque sensuellement - dans le monde mental de Samuel et de Carlo.

Lou Lepori

Photo: Matthieu Gafsou

La Cie TT3 (Théâtre Tome Trois ) a été fondée à Lausanne par Lou Lepori; son but est de poursuivre une activité d’écriture et de création sonore en direction de la scène. Romancier et poète, homme de radio et historien du théâtre, Lepori s’entoure pour l’occasion d’autres créateurs, notamment des comédiens expérimentés (Jean-Louis Borgeat, Pierre-Antoine Dubey, Emilie Blaser), ainsi que d’artistes travaillant dans différentes disciplines (Mathieu Gafsou, Colin Legras, Anna van Bree), pour donner vie à des spectacles où éléments textuels et visuels dialoguent, tout en gardant un fort ancrage dans la littérature.