2013 - Musique - Opéra

Werther

Après La Traviata de Verdi, Roméo et Juliette de Gounod et La Bohème de Puccini, l'association OPERAMI présente Werther, opéra de Jules Massenet, d’après le roman épistolaire de Goethe. Les représentations auront lieu les 22 et 24 janvier 2014 à 20h et le 26 janvier à 17h, au Théâtre de la Madeleine (salle centrale de la Madeleine). L’opéra de Massenet est un chef-d'œuvre de la musique romantique française et narre les amours malheureuses de Charlotte et Werther. Cette dernière, fidèle à la promesse qu’elle a faite à sa mère au moment de mourir, épouse Albert alors que son cœur est à Werther. Enfermé dans un profond désespoir et ne voyant pas de solution à son amour impossible, Werther se suicide. Direction et mise en scène : Madeline Alexander avec José Pazos, Marion Decorvet, Julien Dumarcey, Larissa Rosanoff, Wolfgang Barta, Frédéric Caussy et Marcos Garcia Gutierrez. Orchestre et chœur OPERAMI, maîtrise de l'EIG.

OPERAMI

L’association genevoise OPERAMI, dirigée par Madeline Alexander, a été fondée en 2007. Elle propose une ou plusieurs productions lyriques (sur-titrées) par année. Sa mission principale est de rendre l’opéra accessible à tous. Elle offre la possibilité à de jeunes talents (membres de sa troupe professionnelle) soutenus par un orchestre d’interpréter des rôles de premier plan. Les costumes et les décors sont de qualité, les mises en scène sont originales, particulièrement travaillées et compréhensibles par tous. Chaque spectacle (La Traviata, Roméo et Juliette, le spectre de Lammermoor, La Bohème et L’histoire de Manon) réunit près de 1500 spectateurs. Cette année, l’association crée son propre orchestre professionnel à l’occasion des représentations de Werther en Janvier prochain au Théâtre de la Madeleine. Une reprise de la Bohème verra le jour en Janvier au Théâtre de l’Esplanade du Lac de Divonne. OPERAMI est très fier du programme de 2014/2015 qui marquera la reprise de Roméo et Juliette en tournée en France et en Suisse avec le prestigieux Orchestre Symphonique de Mâcon. En savoir plus sur OPERAMI