2019 - Théâtre

Soutien Stéphanie Barbetta

Quelques mois après avoir écrit son mémoire à l’UNIGE sur les voix des poétesses du XXème siècle enfermées dans le milieu psychiatrique, elle est reçue à l’école supérieure des Teintureries qu’elle poursuit actuellement en 3ème année. Elle jouera dans une mise en scène de Phèdre par le chorégraphe Olivier Dubois en mai 2020 à Vidy. En 2018, elle co-fonde la compagnie Larmes de Job avec Aymeric Tapparel et met en scène Croix. Elle écrit sa première pièce Moisissure dans tes bras en 2019.

Stéphanie Barbetta

À la recherche d’une poésie scénique brute, Stéphanie Barbetta s’est d’abord initiée aux Lettres avant de se trouver sur une scène de slam, puis de théâtre. Passionnée par l’écriture et par l’art oratoire, elle s’essaie à plusieurs ateliers sur ces thèmes (durant un an en 2011 à la HEAD, au théâtre du Poche, à la Comédie et à la maison Mainou). Après un stage sur les techniques de Meyerhold et de Stanislavsky à Minsk, elle intègre le Conservatoire préprofessionnel de théâtre de Genève, au cours duquel elle travaille sur les frontières de la folie dans le jeu, au contact des écritures de Shakespeare, d’Heiner Müller et de Samuel Beckett..