2014 - Musique - Concert

Soutien La Côte Flûte Festival

Concert du samedi 4 octobre à 15h15 au Moulin en Clarens à Vich

Ensemble Les Ramages avec leur spectacle Ripostes Véronique Jamain, traverso ; Anne Millischer, violon baroque ; Lionel Desmeules, clavecin ; Constance Larrieu, comédienne ; Ludovic Perez, comédien Cet ensemble formé autour de Véronique Jamain à Genève a pour ambition de faire découvrir la musique de chambre baroque dans l’ambiance caractéristique de son époque. Pour ce faire les musiciens jouent sur des instruments historiques et sont accompagnés de comédiens qui disent des textes de Molière. Au temps de Louis XIV les arts n’étaient pas aussi cloisonnés que de nos jours et le spectacle Ripostes se propose d’en faire le miroir sous forme de jeux de salon avec la participation en direct du public qui peut tirer au sort différents thèmes chers à cette époque. Votre curiosité sera donc piquée autant par des textes peu connus de Molière que par des œuvres musicales à redécouvrir. Ce travail pédagogique se prolongera par des interventions en milieu scolaire à Gland.

La Côte Flûte Festival

Du 2 au 5 octobre 2014 à Gland Grand Champ et temple, à Bursins temple, à Vich Moulin en Clarens et Nyon club 1306.

Tout nouveau venu dans la grande famille des festivals de notre région, « La Côte Flûte Festival » est un événement festif autour de la flûte traversière, afin de présenter à un public large des pièces de musique classique ancienne et moderne ainsi que de jazz. Pour sa première édition, ce festival peut déjà compter sur une programmation d’envergure mondiale avec les solistes Barthold Kuijken, Maxence Larrieu et Philippe Bernold. Ce sera également l’occasion de faire des découvertes insolites mêlant le théâtre ou le sport à une musique dite classique. Bénéficiant d’un large soutien des autorités locales et régionales nous lui souhaitons de trouver son public et la place qu’il mérite. En savoir plus