2023 - Musique

Album jazz/pop

Après avoir sorti Morphée, un premier EP enivrant, mêlant pop, jazz et chanson française, Maud Paquis continue sur sa lancée en composant son premier album. La jeune autrice-compositrice, pianiste et chanteuse franco-suisse nous emmène désormais dans une direction résolument jazz, où se croisent bossa-nova, swing et groove, le tout sur ses propres textes dans la langue de Molière. Une virée au bord de la mer à regarder les goélands, une relecture moderne d’un mythe grec, la chasse aux sorcières ou encore l’éternel problème du corps et de l’esprit sont tant d’histoires que vous retrouverez dans ses chansons. Accompagnée de son quartett, mais également de la célèbre harpiste Tjasha Gafner et du génial producer Kreaem, ce disque fera sans aucun doute le bonheur des mélomanes.

Musicien·nes:
Maud Paquis - piano, chant, composition
Samuel Goupil - batterie
Lennart Schandl - basse électrique
Maurice Ruf - guitare électrique

Clip de Morphée

Clip d'Asphalte

Concerts à venir

Maud Paquis

Maud Paquis commence le piano classique à l'âge de 7 ans au conservatoire de Lausanne. Grâce à son père, bassiste amateur, elle baigne dans un environnement musical où Bach, Debussy, Jobim et Miles Davis se croisent.

Alors qu'elle entre au gymnase, ses intérêts musicaux s'élargissent, ce qui l'amène à aller apprendre le jazz à l'école de jazz et musique actuelle de Lausanne (EJMA). C'est à cette même époque que le chant se fraie un chemin dans sa vie et qu'elle compose ses premiers morceaux. Elle se plonge plus profondément dans ce style, découvrant Bill Evans, Keith Jarrett, Brad Mehldau ou encore Chick Corea.

C’est en entrant en pré-HEM avec Yannick Delez que sa pratique instrumentale devient un travail à temps plein. Elle a également l'occasion de jouer dans plusieurs formations, allant du duo au Big Band,  et lance un premier projet à son nom, duquel découlera le "Maud Paquis Quartett".

En septembre 2022 Maud commence ses études à la haute école des arts de Berne en piano jazz. Elle rejoint la classe de Colin Vallon, célèbre pianiste suisse signé chez ECM.