2023 - Théâtre

Si les feuilles tombent

Trixie : Est-ce qu’on peut revenir de la mort ?
Fred : (...) Non, je ne crois pas.
Trixie : Même de la mort fine ? Quand quelqu’un est sous mort fine, il a pas plus de chances de revenir ?

Comment les enfants comprennent et interprètent-ils nos conversations ?
Suite au pronostic sinistre et automnal du médecin - « quand les dernières feuilles seront tombées, ta sœur sera morte » - Trixie, six ans, décide de sauver sa sœur ainée en déployant toute son énergie combative et sa créativité.
Si les feuilles tombent vous emmène dans la vie d’une famille ordinaire aux prises avec la maladie.
L’espoir et la force de l’imaginaire vous feront vivre une aventure poétique saupoudrée de sourires.

Si les feuilles tombent s’inspire du court-métrage Falling Leaves d’Alice Guy (1912). C’est une création collective, co-écrite simultanément en Chine et dans trois cantons suisses.

Florence Annoni

Comédienne, chanteuse et metteuse en scène, Florence est diplômée de l’Ecole de Comédie Musicale de Paris depuis 2015 puis joue durant 4 ans Emmy fait son one kid show à Paris et en tournée. De retour en Suisse elle joue dans une vingtaine de comédies musicales et de pièces notamment Des souris et des hommes, La Revue de Genève, La petite boutique des horreurs, Spamalot ou La Revue de Lausanne
En 2017 elle intègre la compagnie de La Comédie Musicale Improvisée, qui comme son nom l’indique improvise chaque soir un spectacle musical différent.
Naturellement portée sur la direction d’acteur et la gestion d’équipe, elle est sollicitée par la compagnie Pas sages à l’acte pour assumer la mise en scène des pièces Le Prénom, Venise sous la neige et Un diner d’adieu.
Forte de son expérience d’interprète et de mise en scène, elle se lance pour la première fois comme instigatrice d’un projet avec Si les feuilles tombent une œuvre originale qu’elle se réjouit de vous présenter au printemps 2024.

Cie Frétambour
Cette nouvelle compagnie naît à Yverdon-les-Bains alors qu’une pandémie mène la vie dure aux agendas. Malgré la rudesse de la période et les doutes qu’elle instille, l’envie de créer persiste et est même décuplée.
L’association Frétambour se donne pour mission de produire des projets théâtraux qui mettent l’accent sur l’aspect collectif et ludique du spectacle ainsi que sur la pluridisciplinarité théâtre-chant-danse.
Elle veillera à faire rayonner ses projets en Suisse romande, voire au-delà, et à engager des artistes Suisses en priorité.
Rêvons et amusons-nous !