2022 - Musique

Saison symphonique

Pour sa saison symphonique 2023, qui s’étendra sur l’hiver pour aboutir à trois concerts en mars, l’Orchestre Juventutti proposera à son public un programme poignant centré autour de l’amour et de sa dualité : il sera composé du Concerto pour piano n°2 de S. Rachmaninov - interprété par la talentueuse soliste Vénélina Neuquelmann, étudiante à la Haute École de Musique de Genève -, de l’Ouverture-Fantaisie de Roméo et Juliette de P.I. Tchaïkovski et des Danses Symphoniques de West Side Story de L. Bernstein.
Un week-end de travail dans un chalet à Charmey en février permettra à l’orchestre de perfectionner le magnifique programme travaillé lors des répétitions préalables à Genève.

Les concerts auront lieu le 19 mars à la salle Paderewski de Lausanne, le 23 mars au Victoria Hall de Genève, et le 24 mars dans la salle Franz Liszt du Conservatoire de Musique de Genève, sur invitation à leur Marathon musical annuel. L’Orchestre se produira également à l’occasion de la fête de la musique en juin 2023. Pour cette saison, l’Orchestre Juventutti retrouvera avec joie la baguette d’un de ses anciens chefs et co-fondateur, Amanta Nasution.

Article de presse

Orchestre Juventutti

Fondé en mai 2017 à Genève, l’Orchestre Juventutti est un orchestre symphonique entièrement constitué, administré et dirigé par de jeunes musicien.ne.s passionné.e.s. Visant à faire découvrir et vivre la réalité de l’orchestre symphonique à l’âge où les destins s’esquissent, l’Orchestre Juventutti permet surtout de créer un milieu de partage musical dans le but de démocratiser la musique classique et la rendre accessible à tous les publics, sans qu’elle ne soit réservée à une tranche d’âge ou à une classe sociale définie. Pour ce faire, il propose des concerts avec entrée libre. La scène genevoise a eu l’honneur d’accueillir chaque année depuis sa fondation l’Orchestre Juventutti lors d’un ou plusieurs concerts, notamment dans la salle Frank-Martin, dans la salle Franz Liszt du Conservatoire de Musique de Genève, ou encore au Victoria Hall. L’orchestre intervient également à l’international lors d’inoubliables tournées en Chine, ou bien en Italie.

Chaîne youtube de l'Orchestre Juventutti