2023 - Musique

London College of Music

En septembre 2023 j’entame donc ma dernière année de bachelor au London College of Music. Année pleine de challenges, durant laquelle nous travaillons sur deux comédies musicales intégrales en collaboration avec des professionnels du West End et créons notre portfolio artistique.

C’est à l’issue de cette année que j’entamerai ma carrière professionnelle dans les arts de la scène. Pour la suite, je souhaiterais continuer mon travail avec la compagnie Maria Who ? afin de développer de nouveaux projets et si cela est possible d’amener nos spectacles en Suisse.

Sur le long terme, j'aimerais également collaborer avec d’autres artistes et compagnies tant en Angleterre qu’en France ou en Suisse.

Maxence Marmy

Maxence Marmy (*1995), née à Genève commence son éducation musicale par le piano. Elle découvre par la suite le chant en chorale au sein du chœur du Conservatoire.

À 18 ans, elle prend des cours de chant lyrique dans la classe de Magali Perol-Dumora et découvre une vraie passion pour l’instrument qu’est la voix. Ce n’est qu’à la fin de son diplôme de l’École Hôtelière de Genève, en 2019, qu’elle ose réellement se lancer dans une carrière artistique et continue la découverte de son instrument au travers de la comédie musicale. Elle développe donc sa passion à l’ACMGE en y ajoutant de nouvelles compétences grâce à la danse et au théâtre. Ces nouvelles aptitudes lui permettent de transmettre des émotions au travers de sa voix, de son jeu d’actrice et de son expression corporelle.

En 2021, afin de suivre sa passion et développer sa technique, elle auditionne dans des écoles de comédie musicale anglaises et est sélectionnée pour un bachelor au sein du London College of Music.

Durant l’été 2022, elle décroche également le rôle d’Agnes dans la nouvelle comédie musicale The Writer créée par la compagnie suisse LYMPA. Durant sa deuxième année de cursus, elle a la chance de cocréer le spectacle Miss Brexit et d’emmener cette
pièce dans plusieurs festivals de théâtre en Europe ainsi qu’en Angleterre en juin 2023. La pièce décroche deux prix : The Award for Best New Work au Danail Chirpansky ITSFEST en 2022 ainsi que The Festival Director Award  au Setkani/Encounter 2023.