2019 - Théâtre

Métamorphose

Un système qui réduit un jeune homme à un être empêché. Une famille qui subit un déséquilibre. Les rapports de pouvoir qui sous-tendent les relations humaines. La dépendance comme habitude et le chemin de l’émancipation. Métamorphose, pièce interdisciplinaire d’après la fameuse nouvelle de F. Kafka, raconte 4 personnages qui évoluent au sein d’un même foyer, dans un perpétuel mouvement oscillant entre détresse et délivrance. Teaser 1 Teaser 2

Cie Alavan

La compagnie Alavan est créée en 2017 à Genève par Lou Golaz et Eliot Sidler. Amis de longue date, ils se rencontrent à travers le théâtre et participent ensemble à des projets professionnels pendant une partie de leur enfance et leur adolescence. En 2015, le travail de maturité de Lou donne lieu à une première création commune, TEEN, qui fait son chemin jusqu'au festival "c'est déjà demain" au Théâtre du Loup.Ils entrent ensemble au conservatoire de Genève en 2017 en filière pré-professionnelle d'arts dramatiques et continuent de participer à des projets communs. Ils fondent l’association Alavan pour légitimer et soutenir leurs envie de création et réaliser le spectacle Métamorphose. Cette impulsion prend racine dans un désir élémentaire de recherche, de création et de partage. La proposition artistique de l’Alavan est naturellement interdisciplinaire, elle s’articule et grandit à travers une écriture dynamique et grâce à un travail collectif.