2016 - Théâtre

Ta façon de mentir

Ta Façon de Mentir est une création en duo initiée il y a plusieurs années, quand Catherine Delmar a approché Alain Guerry pour ses compétences d’écriture. Elle souhaitait écrire au sujet de son expérience de la féminité. Après quelques discussions animées sur la place des femmes dans la société, il leur est apparu qu'un spectacle était la meilleure manière de déployer leurs questions auprès du public. Les changements sociaux des années 1968 et suivantes ont radicalement changé la place de la femme dans la société, et, par voie de conséquence, les relations entre les femmes et les hommes. Ne souhaitant pas se concentrer sur la thématique du couple, mais plutôt sur les relations au travail, dans la rue (etc.) le duo partira de questions très naïves, qu'ils exploreront avec humour.

Au Théâtre 2.21 (Lausanne) du mardi 19 avril 2016 au dimanche 1er mai 2016 A l'Aula St-Michel (Fribourg) du mercredi 4 mai au samedi 7 mai 2016

Alain Guerry

Né à Fribourg en 1985, Alain Guerry a choisi la voie du théâtre, après des études de littérature française et d'archéologie. Formé à la haute école La Manufacture, il a bénéficié des bourses d’études en art dramatique de la fondation Friedl Wald 2011 et 2012. Comédien émergent, metteur en scène débutant, et écrivant depuis sa plus tendre enfance, Alain pratique également le chant. En 2016, il crée Ta Façon de mentir avec la comédienne Catherine Delmar. Ce spectacle traite, sur le mode de l'humour, des différences et des relations entre femmes et hommes, dans la société et la vie de tous les jours. En savoir plus