2024 - Cinéma

Maison

Dans le film Maison, 4 personnes sont réunies 2 jours par le projet d’une maison partagée. Un fantasme, une visite, une délibération explosive... Julie, Suissesse, ne se projette pas dans l’avenir. Alex, de Moscow, a un permis de travail qui va expirer. Il lui faut un emploi, un endroit où se loger mais au-delà, il a besoin de se sentir appartenir à quelque chose… Julie s’invite dans sa recherche alors qu’il s’apprête à acheter une maison avec de vieux amis de l’autre côté de la frontière, sans même l’avoir vue.

Korlei Rochat / Artist Collective Revolta

Korlei Rochat est une réalisatrice Suisse diplômée de l'écal et membre de Artist Collective Revolta. Dans ses films, Korlei s’intéresse aux pressions sociales et aux rapports qu’elles produisent dans l’intimité. Son premier court métrage Deal, est l’histoire de 2 dealers de rue, plus amis poètes que trafiquants. Suze raconte une histoire d’amour entre un alcoolique et une jeune femme allergique à l’alcool. Ceux qui désirent traite d’une connexion inattendue entre 2 personnes de 20 ans d'écart, qui se refusent une histoire par gêne de ce que les autres pourraient penser...

Aujourd’hui elle développe Maison l’histoire d’un groupe d’amis quarantenaires qui sont en mesure d’acheter une maison ensemble. Le projet de film s’intéresse à l’intersection entre l’argent et les émotions - en l'occurrence la façon dont cette acquisition matérielle va venir remuer les attentes, les exigences et les rapports.

Artist Collective Revolta est une association d’artistes et de cinéastes basée à Lausanne. Nous comptons actuellement 31 membres d’horizons et origines différentes, pour la plupart issu.e.s de l’école Cantonale d’Art de Lausanne.

Le collectif vise à créer un cadre pour que les jeunes travailleur.se.s culturel.le.s puissent facilement réaliser des projets artistiques.

Nous sommes régulièrement en train de mettre en place des façons de promouvoir et fédérer le cinéma, d’approfondir la recherche artistique -notamment celle à caractère expérimentale ou extra-commerciale, et de réfléchir à notre place dans la société en tant qu’artistes. Cela nous mène à développer des valeurs écologiques et inclusives.