2020 - Danse - Cellule d'insertion professionnelle

MARCHEPIED Cie

MARCHEPIED Cie  Cellule d'insertion professionnelle, période de 6 mois pour 4 danseurs-euses émergents

MARCHEPIED Cie est un projet helvétique, une initiative Vaudoise à l’écoute des jeunes générations d’interprètes en danse contemporaine. Elle s’engage dans une dynamique d’employabilité à l’attention des jeunes danseurs-euses émergents et fraîchement diplômé(e)s. En proposant un « stage d’insertion professionnelle » sur une période de 6 mois rémunérés, la CIE MARCHEPIED(CH) offre à 4 candidats, au sortir de leur formation diplômante et en attente d’employabilité, une valorisation artistique et une visibilité professionnelle par l’expérience de la création chorégraphique et de représentations sur des scènes internationales. Ce programme de reconnaissance immédiate, d’immersion totale, est un apprentissage sur le terrain, une consolidation des acquis attendus par le milieu professionnel recruteur, une expérience, dans les conditions réelles de rencontres chorégraphiques, de développements des réseaux avec des compagnies Suisse et étrangères. Ce stage facilite l'insertion professionnelle des jeunes danseurs-euses émergents, à travers des OPEN-SPACES, MASTERCLASSES et WORKSHOPS avec des chorégraphes suisses et étrangers de renommée internationale, des créations chorégraphiques et une tournée de 15 à 20 dates organisée en Suisse comme à l’étranger.

Höhener Neil

Neil Höhener est né en 1998 à Mexico City. Il a obtenu son Bachelor en danse contemporaine à la Haute Ecole d'Art de Zurich (ZHdK - de 2016 à 2019). Durant sa dernière année, il a dansé pour la Nunzio Impellizzeri Dance Company dans la production Corpo Barocco (2018). En 2019, il a participé, avec le Skopje Dance Theater, en Macédoine du Nord, au festival de danse Dance Fest Skopje. Il a également intégré Dantzaz et la compagnie Proyecto Larrua pour le Festival DNA à San Sebastian. Au cours de la saison 2019/2020, Neil a dansé pour the Poetic Disasters Club-Club Guy & Roni à Groningen, aux Pays-Bas. Depuis l'été 2020, il travaille sur différents projets en Suisse et en septembre 2020 il a intégré la production High Risk Body avec le Marcel Leemann Physical Dance Theater à Bern. Par ailleurs, Neil est particulièrement enthousiaste de rejoindre la Cie Marchepied pour la saison 2021.

Capsule 2022|Marchepied Cie

Lien site internet