2017 - Musique - Concert

Soutien La Fontana Cantabile

C’est un véritable défi que d’organiser un tel concert, mobilisant un effectif d’une quarantaine de musiciens. C’est avec brio que ces jeunes musiciens entrant dans un monde professionnel rigoureux de la musique ont mené un programme aussi exigeant. Suite à une Passion selon Saint-Jean réussie, l’ensemble souhaite interpréter une oeuvre moins connue de JS. Bach. En effet, l’oratorio de Pâques est injustement dans l’ombre des deux grandes Passions et de l’oratorio de Noël. Nous l’associons à la cantate Erfreut euch, ihr Herzen BWV 66 : « Que les coeurs de réjouissent », composée pour le 2ème jour des fêtes de Pâques.

La Fontana Cantabile

La Fontana Cantabile est un ensemble donnant la possibilité à des étudiants des Hautes Écoles de Musique de la Suisse Romande d'exprimer leurs talents. En effet, ces étudiants n'ont que rarement l'occasion de se produire en dehors d'examens et d'auditions dans le cadre de la HEM, où le public est essentiellement constitué de leurs camarades, amis et famille.