2022 - Danse

Institute of the Arts Barcelona

En 2022, Achim de la Jara est accepté sous audition dans de nombreuses universités anglo-saxonnes en Amérique, Angleterre et Espagne pour un Bachelor en comédie musicale.

Il décide d’intégrer l’Institute of the Arts Barcelona où il décroche une bourse d’ambassadeur de l’école. Il espère y développer son esprit créatif, ses envies de performance et d’intersectionnalité dans les arts.

Achim de la Jara

Né à Lausanne, Achim de la Jara se passionne très tôt pour les arts de la scène. Il se forme en voix, musique et théâtre dès l’âge de 5 ans et à la chance de monter sur scène de nombreuses fois. Durant son adolescence il découvre la danse au sein de l’école de comédie musicale Evaprod, et décide par la suite de se former intensément au studio de Danse Fusion à Lausanne. Il y complète le cursus pré-professionnel en 2022.

En parallèle de sa maturité gymnasiale, il met en scène et chorégraphie son premier spectacle Mise en Place, compose, participe à plusieurs créations et concours de danse.

Article de presse