2020 - Art littéraire

Livre IV

Livre IV Webstory

Tous les deux ans, les Editions Webstory publient, sur papier, les nouvelles des lauréats. Une belle reconnaissance pour les talents de ces écrivains d’un genre nouveau : les webwriters. Cette publication éditée en tirage limité est diffusée dans les réseaux de Webstory et de ses auteurs. Les livres sont aussi vendus par correspondance et dans des événements littéraires (Salons du Livre, Fête du Livre de St.Pierre-de-Clages, Salon des Petits Editeurs). La Fondation Engelberts soutient la publication du Livre IV réunissant les histoires primées 2018 et 2019. Un exemplaire de chaque livre des Editions Webstory est déposé à la Bibliothèque Nationale Suisse, ainsi qu’à la Bibliothèque Cantonale de Genève.[separateur]

Webstory

Webstory, le site d’écriture romand

Lancée en 2012 au Salon du Livre par Helena Zanelli, la plateforme d’écriture numérique romande Webstory est accessible à tous les amateurs et professionnels de l’écriture qui publient leurs écrits en ligne et en temps réel. Depuis 2013, le site est recensé par la Bibliothèque Nationale Suisse (BNS) dans sa collection des Archives Web Suisse.
Pour encourager l’écriture, Webstory lance chaque année un concours d’écriture réunissant un jury de personnalités suisses et françaises, ainsi que des participants francophones. En dehors du concours, tout un chacun peut écrire en et publier ses textes directement en ligne.
Les deux dernières années, les thèmes des concours ont été les suivants :
2020: 29 FÉVRIER, LE JOUR EN PLUS en partenariat avec la Société des Arts, Genève
2021: LETTRE À MON ENNEMI en partenariat avec la Fondation du Château Mercier, dans le cadre des Rencontres Orient-Occident
Davantage qu’un site d’écriture dénicheurs de talents, Webstory met en lien direct les webwriters et leurs lecteurs. Sa fondatrice a la conviction que «le papier et le virtuel doivent travailler ensemble pour promouvoir l’amour de l’écrit».

Autre projet soutenu

Webstory - livre V