2019 - Danse

Frau Troffea

Par Valentine Paley | Association Fréquence Moteur Interprétation : Valentine Paley et Matthew Franklin Équipe artistique : Elodie Aubonney, Adrien Chevalley, Gabriel Goumaz, Salomé Kiner, Mikaël Rochat et Safia Semlali En 1518, à Strasbourg, a lieu une épidémie de danse d’une ampleur extraordinaire. Cinq cents ans après les faits, Valentine Paley et Matthew Franklin s'inspirent de l'histoire de Frau Troffea, initiatrice de cette épidémie, pour raconter d'autres parcours chorégraphiques et musicaux, dans un esprit jouissif et brut.

Valentine Paley

Née en 1986, à Vevey, Valentine Paley se forme à la danse classique et contemporaine à l’Ecole de danse Christine Koenig (Vevey). Elle collabore régulièrement avec Simon Bolay et Gabriel Goumaz, avec lesquels elle fonde l’association Fréquence Moteur. Parallèlement à son parcours en danse, elle obtient en 2008 un Bachelor en Lettres (Français moderne, Histoire et esthétique du cinéma et philosophie), à l’Université de Lausanne. Biographie complète