2013 - Musique

Variations Musicales de Tannay

Concert du 28 août 2013 à 20h au Château de Tannay durant les Variations Musicales de Tannay

David Greilsammer, en récital, piano et piano préparé

Scarlatti(1685-1757) et Cage(1912-1992): 15 sonates Né à Jérusalem, sacré « révélation » aux Victoires de la musique en 2008, David Greilsammer est reconnu comme l’un des artistes les plus audacieux et visionnaires de sa génération. En tant que pianiste, il s’est produit dans les plus grandes salles et a collaboré avec les plus grands orchestres. Il propose à Tannay, et en première suisse romande, une performance pianistique qui consiste à mettre en correspondance es sonates de Scarlatti et de Cage, passant d’un piano à l’autre, d’une sonate baroque à une sonate contemporaine et inversément.

David Greilsammer

"One of the most accomplished and adventurous musicians of his generation "
The New York Times

Reconnu comme l’un des pianistes et chefs d’orchestre les plus audacieux de sa génération, David Greilsammer est passionné par les projets novateurs, la création contemporaine et les passerelles entre les arts et les cultures.