2019 - Danse

Under The Shower

Quelles relations peuvent entretenir une création contemporaine et un tube de l’été ? S’inspirant des images véhiculées par les clips musicaux et des possibilités infinies qu’offre la création d’une pièce de danse contemporaine, Alexane ouvre une cartographie mouvante et tente de composer au plateau un atlas de nos modernités. Créée par une artiste de la génération Y, Under the Shower place ces visages que la société arbore auprès d’outils scéniques contemporains récurrents, et interroge finalement la possible corrélation entre la création d’un spectacle et celle d’un clip musical.

Alexane Poggi

Depuis la fin de sa formation au Ballet Junior de Genève en 2015, Alexane a travaillé comme danseuse et interprète pour des chorégraphes suisses et internationaux tels que Maud Blandel, Perrine Valli et Cindy Van Acker pour le metteur en scène Karim Bel Kacem, Guillaume Béguin, Romeo Castellucci et l'artiste plasticienne Cally Spooner. En 2016, elle décide de se rapprocher du milieu du théâtre et lance l'écriture de sa première pièce de danse / théâtre Of course it's happening inside of your head Harry, toujours en cours d'écriture, ainsi que Under The Shower. Depuis 2016, elle a également travaillé en tant qu'assistante pour divers projets de danse et de théâtre, notamment pour Cindy Van Acker, Trajal Harrel et Dylan Ferreux. Elle créé finalement la Compagnie Talk en 2017 à Genève pour lancer ses propres créations. Consciente de la mission sociale que notre art peut conférer, elle voit la scène comme un lieu précieux rempli d'enjeux, dans lequel il est essentiel de questionner ce que la société nous apporte. Utiliser et distordre notre quotidien tout en laissant place à la poésie et au rêve, c’est ce qui pousse toujours plus loin Alexane dans sa recherche.