2021 - Danse

STEREO GENRE

Six danseuses et danseurs se retrouvent dans un jeu à taille humaine. Face aux possibilités et contraintes qui apparaissent, faut-il continuer la partie, abandonner ou changer les règles?
Stéréo-genre est une création danse contemporaine jeune public. La pièce propose au public un parcours chorégraphique dynamique, coloré et captivant, qui explore l’impact qu’ont les rôles et valeurs qui structurent notre société. Elle se présente sous la forme d’un triptyque dont chaque tableau explore un concept différent: les inégalités, les stéréotypes et l’empowerment. Ces concepts qui peuvent sembler complexes sont abordés de manière créative et ludique. Stéréo-Genre ne cherche pas seulement à déconstruire les normes de genre en place, la pièce esquisse également de nouvelles possibilités, afin d’encourager dès le plus jeune âge le développement d’un esprit à la fois critique et ouvert.

Woman's Move

Fondé en 2012, à Carouge, le collectif Woman's Move est codirigé par les chorégraphes Elsa Couvreur et Iona D’Annunzio. Si chaque chorégraphe développe dans son travail un style personnel, les pièces se rejoignent bien souvent à travers le choix de thématiques engagées qui privilégient une approche à la fois divertissante et percutante. Depuis sa création, le collectif a déjà produit plus de dix créations, de formes variées : solos, duo, trios, pièces de groupe, performances improvisées, créations in situ…
Iona est chorégraphe et interprète au sein du collectif Woman's Move. Elle place le genre au centre de son travail de création. Le mouvement et le travail des corps explorent les imaginaires sociaux qui constituent notre environnement quotidien. Elle invite ainsi le public à une réflexion subtile sur le monde et sur soi-même. Sa recherche artistique est notamment nourrie par les études en sociologie et en études genre qu'elle suit à l'université de Genève, en parallèle de sa carrière artistique.