2019 - Musique

Soutien Team Cycloton

La caravane du team Cycloton circulera sur les routes de Suisse – de Carouge/Genève à Fribourg, en passant par Zürich, du 1er au 18 août 2019. Cette tournée de concerts est dédiée à la mobilité douce: les musiciens et leurs accompagnants se déplaceront d’une étape à l’autre avec leur matériel, en vélo. Lors des concerts en compagnie de musiciens locaux, le système carburera à l’énergie du public. Le projet a pour but de dépasser les barrières linguistiques et de tisser des liens, via la musique, la culture et le développement durable. Rejoignez-nous pour une étape sportive ou un concert rafraîchissant du parcours ! Programme et inscription cycliste

Team Cycloton

Cycloton 2019 - Tour de Suisse en musique

L’association Team Cyclotone est née d’un collectif qui se mobilise depuis 2012 autour d’un engin fribourgeois ingénieux et écologique : le Cyclotone. Sono monumentale de couleurs vives, sa particularité tient à son fonctionnement à l’énergie musculaire : l'électricité nécessaire à l’amplification du concert est produite par des cyclistes du public. Après avoir contribué à plusieurs manifestations romandes, l’association développe, autour des constructeurs Bernhard Zitz et Pierre Berset, une version mobile du système. L’association genevoise Sémaphore a pour but d’encourager les créations musicales et multidisciplinaires de la batteure Béatrice Graf – lauréate d’un Prix Suisse de Musique 2019. Comme leader - Ester Poly, Four Roses, Trio avec Corin Curschellas & Sylvie Courvoisier - ou sidewoman, Béatrice Graf se produit depuis 1982 dans les festivals, biennales, scènes in et off du monde entier. Sensible elle aussi aux enjeux de la mobilité, elle rejoint les Fribourgeois afin de développer de nouvelles voies de diffusion artistiques. En savoir plus