2013 - Musique

Soutien César Decker Auberson

La "New School for Jazz and Contemporary Music " est située au coeur de Manhattan à New York. Elle est reconnue internationalement comme l'un des meilleurs Conservatoire de musique au monde. La liste des musiciens qui y enseignent est immense et comprends les plus grands du moment. Bon nombres de grands noms du jazz y figurent aussi tels que Reggie Workman, Junior Mance, Georges Cables. La formation BFA (Bachelor Of Fine Art) offre un curriculum rigoureux et une formation complète permettant à l'élève de se perfectionner en profondeur dans tous les domaines (performance, théorie, pédagogie et technologie). Mon but est d' acquérir un maximum de connaissance dans cette superbe école ainsi que de renforcer mon expérience professionnelle en jouant avec les meilleurs musiciens New-yorkais et d'ailleurs. La vie sur le campus est effervescente et la dynamique "new-yorkaise" me pousse à découvrir des terrains musicaux extrêmement variés. J'étudie en ce moment avec le merveilleux saxophoniste Loren Stillman qui m'apporte énormément au niveau de la technique du saxophone et de la théorie de la musique, mais aussi une philosophie de vie. Ce qui me permet d'évoluer à grands pas et de m'ouvrir sur des horizons nouveaux, avec des projets musicaux à la clef.

César Decker Auberson

Né dans une famille de musiciens, César Decker Auberson est plongé dans un riche univers musical dès son plus jeune âge. Après avoir suivi des cours de batterie, de violon et de trombone, il choisit le saxophone comme instrument à l'âge de 13 ans. Il suit une formation classique au conservatoire de Vevey avec Antoine Auberson, puis à l'EJMA de Lausanne avec Charles Schneider et Maurizio Bionda. Il joue et se produit avec différents groupes suisses tels que “Skapharnaum” (reggae-ska), “Professor Wouassa” (Afro beat), ”Melatonin” (rock). Il s'engage dans des projets de style musical très variés et travaille, entre autre, avec François Lindemann et Cyril Regamey, ce qui lui permet d'acquérir ses premières expériences professionnelles. Entre 2004 et 2009 il joue comme "sideman" dans bon nombre de groupes et rencontre le pianiste compositeur Gérard Massini. Ce dernier lui écrit un concerto pour saxophone et orchestre. En 2010 il part à New-York et auditionne à la "New School for Jazz and Contemporary Music". Il reçoit un prix d'excellence qui lui permet d'entreprendre une formation de haut niveau.