2019 - Art littéraire

Soutien Caractères Mobiles

Résidence à la galerie eeeeh! La Grenette à Nyon, du 31 août au 14 septembre 2019

À partir de l’espace de la Grenette, point central et ouvert sur la ville, le collectif Caractères mobiles écrira sur place et dans la ville, avec les habitants de Nyon et les visiteurs de passage. Le projet est de concevoir un livre à partir d’une diversité de pratiques d’écriture : les journaux de résidence des trois membres du collectif, les récits oraux recueillis dans et autour de la galerie et retranscrits par le collectif, et enfin, les textes conçus dans le cadre d’ateliers d’écriture dans la galerie. Chaque soir, lecture sera donnée des textes écrits dans la journée.

Caractères Mobiles

Depuis 2014, le collectif Caractères mobiles développe une écriture qui souhaite questionner la relation entre auteur et lecteur, au travers de différents types d’interventions et de performances. Lors de résidences plus longues, le collectif écrit sur commande pour le public. Un livre recueillant les textes commandés lors de cette résidence paraîtra en août 2019 aux Éditions d'autre part sous le titre Au village. Le collectif est composé de Catherine Favre, auteure et metteuse en scène de théâtre (dernières créations en date : Bzzz! le miel de lili, Hector & Lola et Le Champ des rêves), Mathias Howald, auteur (Hériter du silence, Éditions d’autre part, 2018) et Benjamin Pécoud, auteur et traducteur (dernière traduction parue : Meral Kureyshi, Des éléphants dans le jardin, L'Aire, 2017).