2013 - Musique

Lux Aeterna

Le thème de la mort et de la lumière peine à trouver ses marques dans la société actuelles. L’Ensemble Vocal de Terre Sainte a choisi d’y consacrer son prochain concert. Une belle palette d’évènements enrichit la réflexion. Pour en savoir plus

L'Ensemble Vocal de Terre Sainte

Présent à Commugny dès 1915 sous forme d’un chœur de village, cet ensemble vocal, constitué aujourd’hui de quelque soixante choristes, aborde dès 1989 les grandes œuvres du répertoire classique sous la direction de musiciens professionnels de renom, tels que Guy Bovet, Claude Maréchaux, Eckart Winter et Florence Kraft-Babel. En septembre 2006, la baguette est confiée à Serge Ilg. De retour en Suisse après un début de carrière à Paris et à Rouen, ce nouveau chef lance un défi aux chanteurs et amateurs de musique de l’Ouest lémanique en abordant des œuvres sacrées de compositeurs contemporains peu connus comme Joseph Jongen, Simone Candotto ou encore Morten Lauridsen pour l’année 2013. Ses choix ouvrent de nouveaux horizons de travail pour l’Ensemble Vocal de Terre Sainte et proposent des découvertes musicales intéressantes pour la vie culturelle de la région.