2023 - Théâtre

Le Patricia

Le concept du Patricia, permet le passage d’une scène à une autre et offre une grande variété dans les registres de jeu. En partant, par exemple, d’un monologue dans un rapport de partage plutôt direct avec le public, on peut glisser vers une scène plus jouée en passant par un moment de chorégraphie. Musique et lumière (également improvisées) accompagnent et englobent l’ensemble de la représentation. Elles permettent d’amener des ruptures nettes autant que des transitions douces entre les segments. L’éventail de possibilités est donc grand pour l’ensemble d’acteur·ice·s qui pourra naviguer dans des références variées et emprunter au répertoire de ses propres expériences pour créer une performance singulière chaque soir.

plus d'infos

La Compagnie Patricia

La compagnie Patricia voit le jour le 15 août 2022 sous l’impulsion de Lionel Perrinjaquet et Nadim Ahmed. L’axe de travail principal est l'improvisation théâtrale, la compagnie défend cette discipline en développant des performances singulières et innovantes, à la fois généreuses et exigeantes artistiquement. Mêlant différentes cultures et approches du travail d'improvisation et convoquant d’autres disciplines (danse, musique, théâtre d’objet), la compagnie construit un théâtre qui épouse sa substance principale : la performance en direct.
En avril 2023, la compagnie propose Le Patricia, sa première création. La performance part d’un extrait de podcast proposé par une personne du public pour explorer un sujet qui questionne. Cette performance est  un format librement inspiré du Harold principalement joué à Chicago. Ce premier format initie une série qui se développe sur trois volets.