2013 - Musique

La Voix humaine

La Voix humaine est un monodrame lyrique en 1 acte de 40 minutes (Musique de Francis Poulenc, Texte de Jean cocteau). Il sera précédé d'un préambule d'env. 30 minutes, lequel sera musical et récité: seront lus des textes librement inspirés de sources existant comme le journal intime de jean Cocteau, la correspondance de Cocteau, Poulenc et Denise Duval. Cette dernière est une chanteuse amie de Poulenc. Il la qualifie lui-même de "sa cantatrice fétiche" et l'a choisie pour interpréter "La Voix humaine", lors de sa création en février 1959, à l'opéra comique de Paris. Cette oeuvre est devenue incroyablement actuelle, de nos jours, avec le paradoxe existant entre la pléthore de moyens de communication et les sentiements d'intense solitude de beaucoup. Cluster Créations a créé et présentera ce spectacle du 27 au 30 mars et du 3 au 6 avril 2014 au CPO (Centre Pluriculturel d'Ouchy) à Lausanne. Pour en savoir plus

Cluster Créations

"Cluster Créations a été créée en 1997 par le très regretté Dominique Lehmann, compositeur, chansonnier et pianiste, prématurément décédé en 2006. La famille de Dominique m'a confié sa compagnie afin de créer mes propres productions musicales. Cette saison 2013-14, nous avons choisi de présenter La Voix humaine". Elisabeth Greppin-Péclat Elisabeth Greppin-Péclat partage sa vie entre Montreux, Lausanne et Berlin, chantant aussi bien dans des concerts publics que privés. Ella a également pratiqué le répertoire de cabaret et se sent proche de l'idée de Poulenc, selon laqulle l'interprétation de la "La Voix humaine" est à mi-chemin entre l'opéra, le théâtre et la chanson française à la manière de Piaf. Elle collabore depuis des mois avec le pianiste et chef d'orchestre allemand Oliver Pohl, qui connait "La Voix humaine" sur le bout des doigts pour l'avoir jouée pendant 3 ans dans un théâtre à Potsdam, en Allemagne.