2023 - Musique

Arrangement musical du Divertimento de Bartok pour trio avec piano

Les trois musiciens du Trio (Stanislas Gosset, violon / Natasha Roque Alsina, piano / Clément Dami, violoncelle) aiment particulièrement la musique de Bartók et souhaitent pouvoir la jouer ensemble. On ne peut que pâlir d’envie devant les chefs-d’œuvre que constituent ses 6 quatuors à cordes ! Cette nouvelle création viendra combler un manque certain au répertoire et permettra enfin aux trios avec piano d’ajouter le génie hongrois à leur programme de concert.

Trio Ernest

Photos : © Studio Cui Cui – Aude Boissaye & Sébastien Randé

Ensemble franco-suisse fondé en 2019 à Genève, le Trio Ernest se produit régulièrement à travers l’Europe. En résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, à ProQuartet, à l’European Chamber Music Academy, ainsi qu’au programme Le Dimore del Quartetto, il est lauréat de nombreux prix internationaux, parmi lesquels le Prix Pro Musicis (Paris), le premier prix du Verao Classico Chamber Music Award (Lisbonne), le Concours Orpheus (Zürich), ou le Chamber Music Award du Festival ISA (Vienne). Lauréat de l’Académie Villecroze, le Trio est diplômé d’un Master de la Hochschule der Künste Bern dans la classe de Patrick Jüdt.

+ d'infos