2020 - Danse - Cellule d'insertion professionnelle

MARCHEPIED Cie

Période de 6 mois pour 4 danseurs-euses émergents

MARCHEPIED Cie est un projet helvétique, une initiative Vaudoise à l’écoute des jeunes générations d’interprètes en danse contemporaine. Elle s’engage dans une dynamique d’employabilité à l’attention des jeunes danseurs-euses émergents et fraîchement diplômé(e)s. En proposant un « stage d’insertion professionnelle » sur une période de 6 mois rémunérés, MARCHEPIED Cie offre à 4 candidats, au sortir de leur formation diplômante et en attente d’employabilité, une valorisation artistique et une visibilité professionnelle par l’expérience de la création chorégraphique et de représentations sur des scènes internationales. Ce programme de reconnaissance immédiate, d’immersion totale, est un apprentissage sur le terrain, une consolidation des acquis attendus par le milieu professionnel recruteur, une expérience, dans les conditions réelles de rencontres chorégraphiques, de développements des réseaux avec des compagnies Suisse et étrangères. Ce stage facilite l'insertion professionnelle des jeunes danseurs-euses émergents, à travers des OPEN-SPACES, MASTERCLASSES et WORKSHOPS avec des chorégraphes suisses et étrangers de renommée internationale, des créations chorégraphiques et une tournée de 15 à 20 dates organisée en Suisse comme à l’étranger.

Schnüriger Solène

Photo©Nicholas Pettit-Marchepied Cie

De nationalité suisse et espagnole, Solène Schnüriger est danseuse et chorégraphe basée sur Genève. Sortie il y à bientôt 3 ans de la Manufacture, elle travaille en tant qu'interprète dans diverses compagnies. Cie Utilité publique, Adn dialect, Alias, Divisar, Maria La Ribot, Joshua Monten, Yann Hermenjat, Anadyomène, Diadé .
Elle est notamment directrice artistique de la Cie Petrichor et crée régulièrement des projets à travers différentes collaborations.
Elle crée plusieurs courtes pièces de danse: Hors piste (2018), Boum Boum (2019), Fondu Enchaîné (2021) en collaboration avec Julia Botelho aux Bains des Pâquis, Après l'after (2022) en co-création avec Julia Botelho pour le festival des Aubes musicales.
La Cie Petrichor prend essor pour sa première pièce longue avec le projet Touch me Saūle, programmé au Dansomètre en 2023.

Capsule 2022|Marchepied Cie

Lien site internet

Autre projet soutenu

Touch me Saūle