2023 - Musique

Cours de perfectionnement artistique

Je m'appelle Manuel Toucinho et je suis un guitariste classique de 23 ans. J'étudie actuellement avec le professeur Judicael Perroy à la Haute École de Musique de Genève.

J'ai choisi la HEM pour cette étape de mes études en raison de la qualité de l'enseignement, notamment en guitare. Le professeur Judicael Perroy a les qualités d'un professeur de renommée mondiale qui peut inspirer les générations futures.

Je compte bien continuer à développer ma carrière artistique dans un environnement aussi enrichissant et éclectique.

Manuel Toucinho

Manuel Salgueiro Mendes Toucinho a commencé ses études musicales à l'âge de 6 ans avec son père. À l'âge de 8 ans, il a rejoint le cours préparatoire de guitare à l'Academia de Música e Dança do Fundão, dans la classe du professeur Pedro Rufino, où il a terminé le cours secondaire de guitare articulé en 2017.

En 2018, il commence son Bachelor à l'Université d'Évora dans la classe de guitare du professeur
Dejan Ivanovich, où il termine avec la meilleure note.

En 2021, il commence son Master en interprétation musicale à la Haute École de Musique de Genève dans la classe du professeur Judicael Perroy, où il obtient la meilleure note. Pendant cette période, il a participé à diverses masterclasses, notamment avec les guitaristes Francisco Franco, Pedro Rodrigues, Marcin Dylla, Dejan Ivanovich, Laura Young, Alex Garrobé, Judicael Perroy, Carlo Marchione, Petra Poláckova et Fábio Zanon.

Il a remporté environ 23 prix nationaux et internationaux lors de concours de guitare et a ensuite été invité à participer à des concerts en solo dans des festivals tels que le Festival international de guitare José Tomás Villa de Petrer (Espagne), le Festival international de guitare de Lagoa (Portugal), le Festival international de guitare d'Elda (Espagne), le Festival Antena2 (Portugal), les Young Guitar Masters Oliveira do Bairro (Portugal), le Festival international Música da Primavera (Portugal), parmi d'autres. Il a également participé en tant que soliste au concert des lauréats au Musikverein (Vienne).

En ce qui concerne la musique de chambre, il a également donné de nombreux concerts dans huit pays européens différents avec son projet MP GuitarDuo, créé en 2020, et plus récemment avec le Concordis Guitar Quartet.