2021 - Théâtre

Band(e) à part

Band(e) à part (mêlant théâtre et musique) - s'inscrivant dans les Midi-Théâtre

Par le prisme d’un trio musical, le Collectif Duncan explore les mécanismes sociaux qui régissent l’évolution d’individus au sein d’un groupe. Alors que chacun s’attribue, ou se voit attribuer une fonction, un rôle, une identité propre et parfois contraignante, les liens qui unissent les personnes sont toujours le résultat de multiples paramètres plus ou moins maîtrisés. Sommes-nous véritablement ce que nous pensons offrir ? Devons-nous inexorablement correspondre à ce que l’on attend de nous ? Et que reste-t-il de chacun dans un projet commun ? Le spectacle Band(e) à part entend soulever toutes ces questions au travers d’une histoire comique et sensible, remplie de désaccords et d’unissons. Page Facebook du groupe Lien SoundCloud Midi-Théâtre

Collectif Duncan

Le Collectif Duncan est une compagnie théâtrale recherchant l’horizontalité dans le travail. Il a été créé en 2020 par trois comédien.ne.s et propose Band(e) à part comme premier projet. La compagnie a pour membres Paul Berrocal, Coralie Vollichard et Boris Degex, tous trois comédien.ne.s et musicien.ne.s. Ce collectif est apparu dans le cadre d’un projet musical nommé Don’t Kill Duncan, un groupe suisse romand d’electro-pop-rock en tournée depuis 2019. Après avoir travaillé à créer en collaboration une douzaine de compositions, les trois artistes ont eu envie de défendre également la création et la mise en place d’un texte théâtral, tous trois étant comédien.ne.s et auteur.ice.s.