2023 - Danse

Liverpool Institute for Performing Arts

Ayant été pris à la Liverpool Institute for Performing Arts en 2022 pour un Bachelor en Danse, je vais y entamer ma 2e année en septembre 2023. J’espère pouvoir développer mes compétences en danse et en art chorégraphique lors de mes 2 prochaines années au sein de cette école. A l’issu de celle-ci, mon but serait de performer dans plusieurs compagnies, ainsi que de devenir, à long terme, chorégraphe.

Hugo De Bernardis

Né à Lausanne, je trouve ma passion très jeune pour la danse, notamment pour les danses de salons. Après que ma professeure ait arrêté d’enseigner, je décide de changer de trajectoire et  m’inscris dans une société de gymnastique, où je m’entraine de mes 10 à mes 21 ans.

Je commence à me réintéresser à la danse vers mes 20 ans, après avoir eu l’occasion de discuter avec un danseur professionnel, qui m’a convaincu que je n’étais pas trop âgé pour me lancer dans une carrière de danse. Sentant que c’est finalement une passion que je n’aurais pas dû arrêter,  je décide en 2020 de m’inscrire au studio de Danse Fusion en cursus préprofessionnel à Lausanne. Pendant 2 ans, je m’entraine intensivement et auditionne dans multiples écoles de danses en Angleterre.

Article de presse