2023 - Cinéma

No Mask No Hold-Up

No Mask No Hold-Up raconte l’histoire d’un couple récemment formé de quarantenaires, au sein duquel Clara est confrontée à un problème moral : elle n’ose pas dire à son partenaire Charlie qu’il ferait mieux d’abandonner son nouveau projet de se lancer dans une carrière de stand-uppeur. À 45 ans passés, celui-ci s’est en effet mis en tête de concrétiser son rêve de toujours. Le problème selon Clara ? Charlie n’est pas drôle, comme le prouve entre autres sa blague qu’il a intitulée « No Mask No Hold-Up », l’aventure d’un couple qui se fait braquer en pleine période Covid.
Lors d’un repas chez des amis, Charlie ne manquera pas de mettre tout le monde mal à l’aise avec ses blagues. Ironie du sort, c’est Clara qui fera crouler de rire leurs hôtes ce jour-là, elle qui est naturellement drôle, comme on le lui fait souvent remarquer. Le soir venu sur le chemin du retour, Charlie et Clara se retrouveront littéralement dans une impasse lors d’un incident inattendu, qui viendra mettre en péril l’équilibre de leur couple.

Avec : Nathalie Devantay, Gregory Lukac, Delphine Buresi, Jean-François Broggio, Faustine Jenny, Philippe Thonney, Daniel Girod, Milli Hoose et Cédric Imwinkelried

Écriture et réalisation : Antoine Humbert
Image : Sébastien David
Production : Simcast Prod.

Antoine Humbert

Né à Fribourg en 1978, Antoine part au Canada en 2001 pour étudier le cinéma à la Vancouver Film School. Après le film de diplôme de sa classe pour lequel il est choisi comme réalisateur, il écrit, produit et réalise un court-métrage indépendant à Vancouver. Confronté aux difficultés d’évoluer dans le monde professionnel du cinéma au Canada, Antoine rentre en Suisse en 2004 pour poursuivre sa deuxième passion, les langues. Il entame des études de langue et littérature japonaises à l’Université de Genève, en gardant en tête l’idée de revenir au cinéma en temps voulu. Une fois son Master de japonais en poche, Antoine déménage en 2011 à Tokyo, où il travaille pour la radio nationale NHK entre autres, tout en participant en parallèle à divers projets de films.

De retour en Suisse en 2015, Antoine se remet gentiment à développer des idées de scénarios qu’il a accumulées au fil des ans dans ses carnets, depuis son séjour à Vancouver. Tandis qu’il travaille comme enseignant et traducteur indépendant, il fait de précieuses rencontres avec des personnes liées de près ou de loin au cinéma, se créant petit à petit un réseau. En 2018, il parvient à monter une équipe pour produire et réaliser son premier court-métrage en Suisse, Pas d’chemin. Depuis, il réalise 1 film par année, des courts-métrages de fiction toujours auto-financés et à micro-budget. Son court-métrage Sœur Austère  (2021) est sélectionné dans des festivals en Italie, au Japon et en Suisse entre autres. Son 6ème film en 6 ans et le premier à recevoir des subventions, No Mask No Hold-Up est soutenu par la Fondation Engelberts ainsi que la Ville de Fribourg.

Lien vimeo

Lien instagram