2021 - Cinéma - Court-métrage

Like Father, Like Son

Film court-métrage de fiction

Dans un quartier résidentiel de la banlieue londonienne, Harry et son fils Jonathan réapprennent à se connaître alors qu'ils vident la maison du grand-père, récemment décédé. A la fois autobiographique, de par les racines britanniques du réalisateur Damien Mazza, et fictionnel, ce récit a pour objectif d'apporter un regard bienveillant sur la relation père/fils et, pourquoi pas, d'aider certains spectateurs à faire la paix avec un membre de sa famille.

Damien Mazza

Damien Mazza est né à Genève en 1988. Dès son plus jeune âge, ses journées sont rythmées par les films. Que ce soit dans sa chambre, avec son millier de DVDs, avec ses amis au cinéma ou au travail dans un vidéo club, Damien prend plaisir à étoffer sa culture cinématographique. En 2010, fraichement diplômé d'une école de cinéma genevoise, il lance officiellement sa carrière comme scénariste. Sa passion pour les histoires, et plus particulièrement les personnages et les dialogues, intéresse rapidement les producteurs qui lui commandent ses premiers scénarios et/ou qui le fait travailler comme consultant. À partir de 2014, Damien ajoute une corde à son arc en produisant des projets de courts métrages fictions et longs métrages documentaires aux États-Unis et en Angleterre. Ce n'est qu'en 2021 que Damien se décide à tenter l'aventure "réalisation" avec Like Father, Like Son un court métrage qu'il écrit et produit via Backpack Pictures, sa nouvelle société de production.