2012 - Musique

Le Grand Eustache voit double

Pour la création du Grand Eustache 2011, nous avons décidé de nous en tenir à notre premier métier : la musique ! Au lieu d'organiser un concert avec le grand orchestre habituel, nous avons choisi de soutenir le travail de deux compositeurs, Patricia Bosshard et Julien Galland, pour une soirée où musique acoustique et musique électronique se feront écho au travers d'un double concert. Pour Temps suspendu, la violoniste Patricia Bosshard réunira un orchestre à cordes et percussions, qui développera ses recherches passionnantes autour des mélanges entre les sons acoustiques et électroniques. Il faut s'attendre à beaucoup de finesse, beaucoup d'inventivité, des moments très oniriques, et d'autres plus déroutants… Le pianiste Julien Galland, avec Ce matin-là, invitera un ensemble d'instruments à vent, de cordes et de percussions à le suivre dans ses mélodies et ses harmonies à mi-chemin entre la tradition du jazz, des sonorités " classiques " et des débordements plus contemporains. Tout cela va swinguer, émouvoir et nous emporter !

Eustache

Fondée en 1995 par Jean-François Bovard, tromboniste, et Popol Lavanchy, contrebassiste, l'Association Eustache regroupe une cinquantaine de musiciens professionnels issus de diverses formations (jazz, classique, fanfare, rock, folklore). Au fil des ans et des réalisations, l'éventail des instruments s'est élargi jusqu'à intégrer aujourd'hui voix, claquettes, accordéon, cor des Alpes, etc... L'association mélange également les générations, permettant ainsi à de jeunes musiciens, fraîchement sortis de formations, de se frotter à l'expérience d'artistes à la réputation confirmée. > En savoir plus sur l'Association Eustache