2019 - Théâtre

La Printanière

La Printanière - Av. d'Ouchy 51, 1006 Lausanne - du 7 au 9 juin 2019

1 exposition collective / 1 pièce de théâtre / ambiances sonores / projections

Dans toute restructuration architecturale, il existe un temps mort, une parenthèse plus ou moins longue durant laquelle le lieu même du projet est mis sous silence. Pourtant, l’espace auquel on a retiré toute fonction offre un potentiel sous-estimé. Fasciné par cette période de latence, Wunderkammer cherche à faire vivre ces lieux de l'entre-deux. Réactiver l’interaction politique, sociale et culturelle entre le site et son contexte urbain, entre l’espace et ses acteurs, c’est en effet lui permettre d'exister dans la ville.

Wunderkammer

Wunderkammer est une association qui questionne la métamorphose urbaine en invitant des artistes à intervenir dans des locaux temporairement déconnectés de leur fonction. Les intervenants choisis font vivre ces lieux avant qu'ils ne soient transformés ou détruits, en proposant une lecture artistique qui en révèle l’histoire et l’architecture. En savoir plus