2022 - Danse

Introspection

Introspection est un spectacle de danse et d’interprétation théâtrale qui expose le suivi de plusieurs personnages dans leur intimité et individualité durant le confinement et cette période de pandémie. L’évolution de certains comportements, de certaines pensées qui se transforment petit à petit à travers le temps qui passent mais aussi à travers les informations qu’on reçoit et qui évoluent. Les protagonistes passent individuellement par des crises existentielles et soulèvent des questions profondes sur leurs parcours de vie, leurs habitudes, leurs valeurs et sur leur entourage.
Comme à son habitude, la chorégraphe met en scène des émotions et sentiments pour mettre en lumière ce qui se passe à l’intérieur de nous et pour aller chercher plus loin nos perceptions des choses. Nous regarderons ces 4 danseurs évoluer comme si nous nous regardions dans un miroir. Ce spectacle est une manière intéressante de parcourir plusieurs scénarios de l’intérieur, sortir des préjugés et des jugements et pourquoi pas, changer notre regard sur les apparences.
Cette pièce retracera tout ce qu’on a pu entendre, voir ou croire en mettant en évidence les termes utilisés dans les médias. La chorégraphe nous partage son regard sur l’importance des mots et de l’impact qu’ils ont sur les gens et la société.
Une création riche en messages transmis tantôt avec sérieux tantôt avec humour, pour faire germer l’autodérision et la remise en question, pour relativiser tout en s’affirmant.

Melinda Perles

Melinda Perles est une danseuse-chorégraphe Suisse de 33 ans dont les créations mélangent danse et interprétation théâtrale. Elle se forme en danse Moderne-Jazz, contemporaine et Hip-hop à travers des formations professionnelles en Suisse, en Angleterre et en France. Désireuse de passer des messages forts, elle monte en 2015 sa propre compagnie professionnelle de danse : La Cie Resulto, qui a pour but de faire de la prévention et présenter ses diverses créations sur des sujets qu’on aborde peu avec la danse. Des spectacles qui mettent en lumière ce que nous avons tendance à cacher au monde extérieur (troubles psychiques, pensées, émotions, sentiments…)  Également professeur de danse et de présence scénique à Genève depuis 2010, elle crée tout naturellement en 2019, une troupe Junior préprofessionnelle : La troupe "Papaki" qui vise à multiplier les expériences scéniques à des jeunes danseurs amateurs et passionnées qui n’ont pas les moyens de faire une formation de danse.