2022 - Musique

Insomnia

Photo:©Nour Hammami

Pour son deuxième album, Insomnia, dont la sortie est prévue en mars 2023, la pianiste Manon Mullener propose cette fois un album en 5tet. Elle est accompagnée par une équipe de jeunes musiciens débordants de créativité.
Après un séjour d’un an à Cuba suivi d’un premier album, Reflejos, qui s’inscrivait dans une esthétique de latin jazz traditionnelle, la jeune pianiste-compositrice explore avec Insomnia des horizons nouveaux, sans toutefois abandonner les influences qui l’ont nourrie jusqu’ici.
La pianiste fribourgeoise cultive l’inspiration dans les éléments qui l’entourent: une promenade nocturne, des neiges d’avril, une jam d’été entre copains ou encore... les insomnies. Ces explorations musicales restent animées par la marque de fabrique de Manon: une énergie débordante et un groove qui ne manque jamais à l’appel. Ce nouveau 5tet ne manquera pas de faire danser même les plus timides !

Chaîne YouTube

Les musiciens

Manon Mullener – piano / composition /arrangements
Lucien Mullener – batterie
Samuel Urscheler – saxophones
Victor Decamp – trombone
Benjamin Jaton – contrebasse

Dans la presse

2023 - Le Temps - Juliette de Banes Garonne
Cuba vibre - Manon Mullener
Voir le document

Manon Mullener

Manon Mullener est une pianiste fribourgeoise de 25 ans. Issue d’une famille de musiciens, elle commence le piano à l’âge de 4 ans. A 17 ans, son amour pour le jazz et la musique latine l’emmènent à Cuba approfondir ses connaissances. Après avoir étudié au Conservatoire de Fribourg, Manon continue ses études à la Haute Ecole de Musique de Berne où elle est élève de Colin Vallon et Django Bates.
En 2020, Manon sort son premier album Reflejos avec le pianiste péruvien Cesar Correa et le percussionniste zürichois David Stauffacher. L’album est très bien reçu par la critique. En 2022, Manon et Cesar enregistrent plusieurs singles destinés aux danseurs, en collaboration avec Juan Munguia, célèbre trompettiste du groupe cubain Irakere.
Manon se produit régulièrement en Suisse ainsi qu'à l’étranger lors de concerts et tournées dans des projets très variés comme Nicole Johänntgen’s Robin, Manon Mullener & Cesar Correa Duo, Jazzin’ Orchestra, Blue Sphere Trio, La Comédie Musicale Improvisée de Genève, etc.

Article Le Temps du 3 novembre 2023