2022 - Musique

Half a Dozen

Le tout premier album Half a Dozen de Tzupati Orchestra a vu le jour au mois de mai 2023. Après un long travail d'élaboration, de conception et de composition, les onzes pistes sont désormais prêtes à résonner dans vos salons et vos écouteurs.

Ce disque assemble six fort caractères et leurs envies urgentes de s'exprimer musicalement. Plusieurs compositions inédites viennent se mêler à quelques mélodies bien répandues, mais fraîchement réarrangées par le groupe. Un projet qui invite nombreuses collaborations fructueuses, notamment avec le Studio 21 et l'ingénieur son Félix Wolf pour les enregistrements, avec Louis Cateau et Barbara Fedier pour le design ou encore Daniel Roelli et Ella Campbell pour les images.

Un concert de vernissage haut en couleurs a eu lieu à Genève le 6 mai 2023 au Groove, et marque le début d'une tournée suisse passant par Berne, le Jura, Zürich, Bienne et bien d'autres...

Tzupati Orchestra Portfolio

TZUPATI ORCHESTRA

Le Tzupati Orchestra fait ses débuts à Berne en octobre 2018 et a frôlé depuis, un nombre incalculable de scènes aux quatre coins du pays. Plus d'une centaines de concerts à leur actif, ils se sont notamment produit aux Winterthurer Musikfestwochen, à la Fête des Vignerons à Vevey ou encore au Nouveau Monde à Fribourg.

Un répertoire varié de musiques traditionelles de l'Est s'est vu enrichi de mélodies folkloriques catalanes ainsi que de nombreuses compositions originales des membres du groupe. Le mélange de timbres peu orthodoxe entre la flute, la clarinette et le trombone vient chanter des airs enivrant, soutenu fermement par une section rythmique déjantée. Les six membres aux multiples nationalités n'économisent jamais leur énergie, pour vous faire danser jusqu'au petit matin.

Clarinette : Rebecca Minten
Flûte : Ludmilla Mercier