2019 - Musique - Festival

Festival 4 saisons - Edition 2019

Pour sa 5e édition, le festival 4 saisons vous convie à découvrir ou redécouvrir le répertoire de la musique du XIXe siècle. Le romantisme a laissé derrière lui beaucoup de grands noms de la musique tels que Chopin, Schumann ou Schubert. Le festival 4 saisons déploie en 2019 une édition dédiée à l’expression des émotions autour d’oeuvres plus discrètes de ce répertoire, mais également des chefs-d’œuvre comme le Carnaval des animaux de Saint-Saëns. Cette année, venez découvrir la musique d’une époque, mais également, des poèmes, des textes et tant d’histoires qui font de la période romantique une époque phare de la musique. Venez en famille, entre amis, jeunes et moins jeunes, écouter plusieurs dizaines de jeunes musiciens talentueux lors de 4 soirées en entrée libre.

Festival 4 saisons

Le festival 4 saisons est un festival de musique classique qui programme 4 fois par année plus d’une vingtaine de jeunes talents. Près de 120 jeunes musiciens de toute la Suisse sont venus au festival 4 saisons depuis sa fondation en 2015. Affichant salle comble depuis sa première édition, le festival 4 saisons organise sa 5ème édition pour 2019. Actif également dans la formation et la transmission de la musique classique au plus grand nombre, le festival 4 saisons est un acteur culturel romand important qui draine chaque année 600 personnes autour de 30 musiciens, à l’aide des 60 jeunes bénévoles mobilisés. Le festival 4 saisons propose l’entièreté de ses activités gratuitement à son public et fédère plusieurs générations autour de la musique.