2014 - Cinéma - Court-métrage

ENORA

Enora, une jeune extra-terrestre d'apparence humaine d'une vingtaine d'années, s'écrase en pleine nuit dans une forêt italienne durant la seconde guerre mondiale. Blessée, elle s'éloigne du lieu du crash et perd son ocarina, un objet très précieux qui lui permet d'appeler à l'aide afin de rentrer chez elle. Sa rencontre avec James, un médecin de guerre écossais, va être déterminante dans sa quête. Par la relation singulière entre ces deux personnages hors du commun, Nova traite du thème de la rencontre avec l'autre et de la richesse dans la différence.

Bad Taste Pictures

Bad Taste Pictures est un collectif de cinéastes romands, réunis autour de l'envie d'imaginer et concevoir des œuvres qui mettent en avant une histoire, une approche, une musique et des personnages originaux. Passionnés par le 7ème art, les membres du collectif développent des films tout en travaillant sur les projets d'autres réalisateurs pour diversifier leurs expériences et renforcer leurs compétences. S'appuyant ainsi sur les différents corps de métiers représentés par ses membres, plusieurs réalisations cinématographiques sont déjà le fruit de cette collaboration. Le film Nova est le sixième court-métrage du collectif et la troisième co-réalisation de Sami Khadraoui et Benoît Monney. En savoir plus