2021 - Photographie - Exposition

En Tous Lieux

Photo: Elisa Larvego, Bouba & Ibrahim sur la terrasse du refuge solidaire, Briançon © photo Elisa Larvego

Elisa Larvego croit au temps long en photographie, celui de l’immersion au cœur d’un sujet, plutôt qu’à l’instant décisif. Pour cette série de photographies inédites, la jeune artiste suisse a séjourné dans des lieux d'accueil pour réfugiés, un espace d’urgence à Briançon et un squat à Lyon. À rebours des politiques migratoires déshumanisantes, elle s’intéresse au quotidien dans ces lieux de vie transitoire et aux petits gestes de solidarités. Elisa Larvego porte un regard sobre et percutant sur une réalité sociale qui dérange.

Elisa Larvego

Elisa Larvego est née à Genève en 1984. Elle étudie à l'Ecole d'arts appliqués de Vevey, puis à la Haute école d'art et de design de Genève. Son diplôme en art visuels a été récompensé, en 2010, par le prix d'art de la Nationale Suisse. En 2013, elle publie une monographie In every place, dans la collection Service après-vente des éditions Ahead (Genève). Elle a exposé son travail dans différentes institutions suisses telles que le Musée de l’Elysée, le Centre de la photographie de Genève, le Musée Helmhaus, le Photoforum PasquArt et internationales telles que le Centre photographique d’Ile-de-France (FR), la Graves Gallery (UK), le Centre d’art KINDL (DE), la Fondation Aperture (US), les Rencontres d’Arles (FR), le Centro Nacional de las artes (MX), et la galerie Air de Paris (FR). Elle a obtenu différents prix et bourses: le prix Kiefer Hablitzel, la bourse du fonds Berthoud et la bourse culturelle Leenaards.