2019 - Théâtre

Dialogue de survie

Dialogue de survie se situe en 1945 à Paris et relate la première année de vie de deux jeunes rescapés des camps de concentration, enfermés dans un appartement qui verra se dérouler les quatre saisons de ce retour à la vie après « le mal absolu ». La pièce a été écrite à quatre mains par Elise Hofner, une jeune auteur dramatique suisse, comédienne, metteur en scène et formatrice active en Suisse, France et Autriche et Samuel Machto, comédien et metteur en scène franco-autrichien. Sara Oswald, musicienne connue des scènes romandes, a composé pour « Dialogue de survie » un univers musical original et l’incarne sur scène avec son violoncelle en devenant un personnage important du récit. Le spectacle d’une heure trente, pour deux comédiens et une violoncelliste, mêle théâtre, danse et musique, dans une langue et une forme très actuelle. Il est coproduit par le Théâtre de l’Oriental à Vevey. La première aura lieu le 3 avril 2019 à Vevey pour 5 représentations. Des reprises sont prévues en Suisse et à l’étranger pour la saison 2019-2020.   Dialogue de survie, une pièce écrite et interprétée par Elise Hofner et Samuel Machto mise en scène par Merlin Vervaet à découvrir au Théâtre de l'Oriental à Vevey du 3 au 7 avril 2019.

Cie Hofner & Machto

Elise Hofner étudie l’art dramatique à Lausanne sous la direction de Michel Fidanza. Admise aux cours du Studio 34 à Paris, elle y poursuit sa formation sous la direction de Philippe Brigaud et Jacques Garsi. En 2008 elle écrit, met en scène et chorégraphie sa première pièce de théâtre « Chicago 31 » joué de 2008 à 2010 à Paris. Elle écrit aussi son premier scénario court-métrage « Mythic Children », réalisé par Benoit Rousseil et produit par Tiger Prod à Paris. Samuel Machto fait des études de théâtre, de cinéma et de médias à l’Université de Vienne, Autriche. Il conclut ses études avec le titre de Mag. Phil. (Master 2). Biographies complètes d'Elise Hofner et Samuel Machto