2012 - Musique

Création du CD des 5 ans de l'ensemble vocal

Susciter la création : telle a été pendant cinq ans la mission de Callirhoé, et telle est la mission qu'il souhaite poursuivre. L'ensemble vocal met en place un projet pour la création d'un CD pour les 5 ans de son existence. > En savoir plus sur le projet

Callirhoé

Calli-quoi ? : Callirhoé vient du grec et signifie "qui coule de belle manière". C'est aussi une figure mythologique grecque et une tragédie en musique de Pierre- Charles Roy mise en musique par André-Cardinal Destouches (1712). Créé en 2005 sous l’impulsion de son directeur Dominique Tille, dans le cadre du festival lausannois « Concert libre pour un été », l’ensemble vocal est formé de chanteuses professionnelles et amateurs expérimentées, curieuses de découvrir le paysage choral pour voix égales, vaste mais malheureusement peu connu. En se produisant aussi bien dans des lieux traditionnels que dans des espaces inhabituels, l’ensemble espère permettre au plus grand nombre de découvrir le répertoire pour chœur de femmes et susciter la création d’œuvres auprès de compositeurs romands. Callirhoé est soutenu par l’Association Voix de Femmes, créée à Lausanne le 20 août 2006. Les buts de l’association consistent non seulement à soutenir, promouvoir et diffuser le répertoire pour voix égales féminines, notamment par le biais des productions de l’ensemble vocal féminin « Callirhoé », mais encore à encourager la création d’œuvres pour voix égales féminines auprès de compositeurs suisses." > En savoir plus sur Callirhoé