2023 - Danse

Césure

Césure est la première longue création scénique de la compagnie Nous et Moi, en coproduction avec Equilibre-Nuithonie. Une création inédite pour rompre avec les codes traditionnels du hip-hop ou du monde contemporain. Misant tour à tour sur le dépouillement de l’espace scénique pour mettre à l’honneur la subtilité du mouvement ou sur le foisonnement chorégraphique et musical pour souligner la sobriété du vide, Césure invite à un voyage sur le fil ténu entre néant et profusion.

Découvrez la troupe quelques heures avant leur première représentation

Cie Nous et Moi

Photo©Philip Kessler

Nous et Moi est une compagnie de danse urbaine-contemporaine fondée en 2016, composée de quatre danseur·ses et chorégraphes fribourgeois·es: Charlotte Cotting, Estelle Kaeser, Adrien Rako et Anaïs Kauer. Le nom de la compagnie résume en trois mots l’éthique de travail et l’esprit du groupe. Les notions d’individualité, d’identité et d’appartenance sont au centre de la réflexion et des projets artistiques de la compagnie. Articulant son travail chorégraphique autour d’un soin particulier pour la musicalité, la subtilité et la précision des pas, la compagnie bénéficie pour chacune de leur création d’une bande son originale composée par Adrien. La structure de la chorégraphie est développée en parallèle de la composition musicale et chaque son et ambiance sont interprétés par des mouvements en adéquation avec la texture de ceux-ci.