2019 - Cinéma - Long métrage

Antier noche

Antier noche - film long métrage documentaire

La légende raconte que c’est lorsque l’être humain a commencé à se réunir dans les villes que l’ancien monde a commencé à disparaître, quand on a cessé d’être nomades et chasseurs pour devenir sédentaires et agriculteurs. Mon objectif est d’analyser des éléments primitifs de l’être humain qui sont encore en pratique aujourd’hui, tels que la chasse et les mouvements migratoires, deux principes intrinsèquement liés à l’histoire de l’Humanité. C'est un film choral avec quatre jeunes qui habitent le même terroir, et qui grandissent en remettant plus ou moins en question l'immobilisme du présent de leur société. Derrière la voix ancrée dans le réel d'une culture très ancienne, se cache de la poésie, une vie rurale qui disparaît et un regard vers l'avenir. Antier noche, est le portrait d'une jeunesse.

Trailer

Alberto Martin Menacho

Né en 1986 à Madrid, actuellement Alberto vit et travaille à Genève. Il est monteur et cinéaste. Il a étudié les Arts visuels à l’Haute école d’art et de design de Genève. Ses œuvres ont été présentées dans des Centres d’Art, Musées et Festivals internationaux des films, tels que le Musée de l’Elysée, Filmmuseum München, Journées de Soleure, Entrevues Belfort ou le Festival international des films à Rotterdam. Avec son film Mi amado, las montañas, il a reçu le Prix du meilleur court-métrage au Festival international du film de Las Palmas et le Prix Penínsulas au Festival International du film Curtocircuíto. Antier noche, est son premier long métrage, et fait partie de la résidence Ikusmira Berriak du Festival international du film de San Sebastian. En savoir plus