2023 - Théâtre

Accademia Teatro Dimitri

En plus des cours réguliers de danse, d’acrobatie, d’improvisation, de pantomime, de musique et de voix, la deuxième année de la formation Bachelor à l’Accademia Dimitri comprend divers modules tels que scènes muettes, recherche rythmique, recherche mouvements, entrées clownesques, construction de masque, pantostyle ainsi qu’un travail individuel. Ces approfondissements permettront à Léonie de mettre en pratique les éléments qu’elle a pu apprendre durant sa première année à l’académie de théâtre physique.

Ce seront également de nombreuses occasions de création et de travail en équipe puisque chacun de ces modules donnera lieu à la présentation de ce qui aura pu être imaginé par les élèves.

Pouvoir compléter cette deuxième année de formation donnera donc à Léonie les moyens d’expérimenter divers langages artistiques sur scène, seule ou avec des partenaires, et ainsi de mieux appréhender sa dernière année à l’Accademia Dimitri.

Léonie Rossel

Léonie Rossel découvre sa passion pour les arts de la scène lors de ses premiers spectacles de gymnastique aux agrès vers l’âge de 6 ans. Âgée de 8 ans, elle rejoint la chorale de son école, puis en 2012 elle commence l’improvisation théâtrale en équipe écolière, qu’elle continue jusqu’en ligue A. En 2016, elle s’initie à la danse moderne et ajoute ainsi un élément à son panel d’expressions artistiques.

Très créative et touche à tout, elle termine sa maturité bilingue français/allemand avec pour option spécifique les arts visuels avant d’effectuer un diplôme d’enseignante primaire à la HEPL.

A côté de ses études, Léonie continue de pratiquer ses nombreuses passions et de s’en découvrir de nouvelles telles que la couture ou l’aquarelle. Elle joue en tant qu’amatrice dans divers programmes théâtraux, participe à des projets vidéo et élabore un cours de danse libre qu’elle organise et anime en plein air.

En 2022 elle est admise à l’Accademia Dimitri où elle continue de développer ses compétences artistiques.