Vendredi 3 mai 2024 à 20h30 - Fondation Engelberts - Rte de la Gare 12 - 1295 Mies

Milevà

Compagnie Tandem

Milevà, fractionnée au présent, au passé et au futur. Cette pièce est un triptyque. Trois histoires inspirées d’une grande scientifique, Milevà Einstein. Ses calculs ont trop souvent été recouverts par la craie de son mari, Albert. Quelle a été la place de la femme dans le monde scientifique ? Quelle est-elle aujourd’hui ? Quelle sera-t-elle demain ?

Des histoires qui mêlent gloire, science et pouvoir. Le miroir de sociétés qui traversent le temps. Une épopée qui termine sur une dystopie. Venez voyager à travers les personnages de Milevà et d’Albert dans des réflexions où le savant n’est pas toujours synonyme de rationnel.

Jeu : Martin Durrmann et Aurelia Loriol / texte : Aurelia Loriol / mise en scène : Compagnie Tandem

Entrée libre - chapeau pour les artistes
Réservation conseillée 079 915 60 14 ou info@fondation-engelberts.org

En savoir plus sur notre soutien et l'artiste