2020 - Musique

Soutien Luisa Bandeira

Pour moi, être musicienne est un rêve devenu réalité. A 15 ans, avec la certitude de vouloir réussir dans ce monde, j'ai travaillé dur jour après jour pour pouvoir être meilleure. L'opportunité d'étudier à la Musik-Akademie Basel m'a permis d'ouvrir des portes et de concrétiser des réalisations que je n'avais jamais imaginées. Après avoir terminé ce chapitre avec un maximum de succès, le Master en Performance à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) est l'étape suivante. Ainsi, avec un professeur de hautbois de renommée mondiale (Jean-Louis Cappezali), je ne doute pas que je réaliserai mon rêve de pouvoir rejoindre un orchestre professionnel et jouer de la musique de chambre au plus haut niveau. Lausanne est une ville extrêmement riche culturellement, et je sais qu'en pouvant évoluer dans un tel environnement le ciel sera la limite de mon rêve.

Luisa Bandeira

Luísa Bandeira est une hautboïste portugaise née à Porto. Elle a cultivé son goût pour la musique depuis toute petite mais c'est à l'âge de 15 ans, avec la certitude de vouloir être musicienne professionnelle, qu'elle entre à l'école professionnelle de musique d'Espinho, où elle suit le cours d'Instrumentaliste d'orchestre qui la préparera à s'envoler pour la Suisse. À 18 ans, Luísa commence son Bachelor à la Musik-Akademie Basel dans les classes de Emanuel Abbuhl et Omar Zoboli. Après avoir terminé ses études avec grand succès, Luísa rejoint la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) où son Master en interprétation musicale a débuté en septembre 2020. Au cours de sa carrière, elle a eu l'opportunité de jouer avec des orchestres professionnels, à savoir l'Orchestre Philharmonique Portugaise et l'Orchestre Philharmonique ORSO. En outre, elle est passée par plusieurs jeunes orchestres tels que, entre autres, Neue Philharmonie Munchen, Aurora Festival Symphony Orchestra, Vienna Summer Music Festival Symphony Orchestra, Gulbenkian Orchestra Stage, Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes. Luísa est constamment à la recherche de nouveaux défis et continue de se surpasser jour après jour. Elle a ainsi donné des concerts en Allemagne, Autriche, Suède, Brésil, France, Italie… et travaillé avec des musiciens de renom comme Lorenzo Nasturica, Jean-Marc Burfin, Fuad Ibrahimov, Dietrich Paredes, Kai Bumann, Kiril Stankow et Johannes Gustavsson.