2016 - Théâtre - Comédie

Soutien Compagnie Bananière

Comédie - création 2015

Jean-Edouard Delafaille, anarchiste actif et fier de l’être, doit mettre ses convictions à rude épreuve, dû à l’ultime stratagème élaboré par son père avant de quitter ce monde. Voilà qu’une fortune colossale attend ses cinq héritiers improbables mais seulement à la condition que le jeune homme renonce à ses activités pour de bon.

Compagnie Bananière

La Compagnie Bananière est une jeune association qui a pour vocation de s'épanouir dans le domaine du théâtre et du visuel. Elle n'a aucun but lucratif, souhaitant avant tout développer la possibilité d'apporter un nouvel aspect créatif par la voie d'une idée née de ses différents auteurs Alex Goretta et David Yol. Leur première collaboration, une pièce de théâtre intitulée Le tableau, est le fruit d'un travail où passion et volonté se sont mélangés. De nouveaux projets commencent à voir le jour afin d'évoluer vers les objectifs fixés : pouvoir divertir de façon éclectique. Ainsi, une troupe de 8 personnes formée des auteurs et de comédiens, lui donne ses premiers instants de vie. Bien entendu, la volonté de crée étant le motif principal, elle cherchera à travailler avec le plus grand nombre d'artistes possible. Ce dernier point évoque également le souci de variété qu'elle s'est donnée pour tâche d'accomplir. La Compagnie Bananière se veut une association d'idées qui ne se limite pas uniquement à la vision de ses fondateurs. En savoir plus