2014 - Musique

Longueurs d'ondes

Le projet Longueurs d'ondes est né d'une volonté du duo interférences d'élargir le répertoire pour deux flûtes par des demandes de créations à des compositeurs qu'elles apprécient tout particulièrement, pour ensuite transmettre ce répertoire à un large public. Trois créations ont été commandées à des compositeurs pour octobre 2014. Le duo préparera et enregistrera un disque entre janvier et février 2015, comportant ces créations ainsi que des pièces du répertoire existant pour deux flûtes. Dès la sortie du disque au printemps 2015, le duo effectuera une tournée de promotion et redonnera son stage "La flûte prend son temps", dont le programme sera enrichi de certaines de ces créations.

Duo Interférences

On parle d'interférences lorsque deux ondes de même type se rencontrent et inter-réagissent l'une avec l'autre ... Il y a des rencontres qui réservent beaucoup plus de surprises que l'on imagine. Les personnalités s'accordent, les goûts se renforcent, les énergies se démultiplient, les envies coulent de source et les idées s'enchaînent pour élaborer des programmes, des concerts, mêler d'autres arts et faire vivre la musique. Le Duo Interférences s'est rencontré lors d'une académie de musique de chambre en 2005. Partageant un intérêt commun pour la musique contemporaine, Emilie Brisedou et Elodie Virot transmettent cette passion pour ce répertoire au fil de concerts, et de stages qu'elles proposent aux jeunes flûtistes. Emilie Brisedou est diplômée des Hautes Ecoles de Zurich, Berne et Genève, ainsi que de l'Ecole Cortot à Paris. Elodie Virot est diplômée des Conservatoires de Lyon, Lausanne et Genève.